Posted in Divers Solaires

Indices de protection solaire

Indices de protection solaire Posted on 27/05/2013Leave a comment

Avoir une belle paire de lunettes de soleil pour l’été est indispensable, cependant, il est très important que celle-ci vous protège correctement du soleil afin de ne pas endommager votre vue/vos yeux.

Pour cela, chaque paire de solaire commercialisées sur notre site est certifiée UV400 (UVA et UVB). Elles offres donc une protection à 99/100%. De plus, celles-ci  respectent également les normes CE « Conformité Européenne ».  Nos produits répondent donc à certaines normes techniques et acquiert le droit de libre circulation sur l’ensemble du territoire de l’union européenne.

L’intensité de la protection se caractérise par un indice.

  •  Indice de protection 0 : Lunette de confort esthétique. Conduite possible.
  • Indice de protection 1 : lumière faible. Filtre 20 à 57 % de la luminosité. Pour des situations d’ensoleillement légère, (en hiver ou par temps très gris). fortement déconseillé pour une exposition prolongée. Conduite possible.
  • Indice de protection 2 : lumière moyenne. Filtre de 58% à 82% de la luminosité. Efficace dans des situations d’ensoleillement moyen. Conduite possible.
  • Indice de protection 3 : lumière forte. UV 400. Parfait pour la plupart des situations d’ensoleillementfiltre de 83 à 92% de la luminosité.excellente protection solaire oculaire contre le rayonnement solaire et l’éblouissement dans la majorité de vos activités, (en été, en vacances à la mer,la plage et les sports d’hiver) . Conduite possible.
  • Indice de protection 4 : lumière exceptionnelle. Filtre le plus puissant de tous, jusqu’à 97% de la luminosité. En cas de luminosité solaire extrême(l’alpinisme sur les glaciers ou en haute montagne)L’indice de filtration solaire S4 est interdit pour la conduite automobile.

uv-norme-ceNoter que toutes nos paires de lunette , sont équipées de verres 100% transparents, sans aucune correction ni aucune protection solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *