Posted in Divers

Pourquoi des lunettes loupe ?

Pourquoi des lunettes loupe ? Posted on 14/01/2015Leave a comment

Avec l’âge, un phénomène normal lié au vieillissement de l’œil apparaît : la presbytie ! Ce phénomène touche généralement les personnes ayant aux alentours de 40/45 ans mais peut apparaître avant.

 

La visualisation des objets proches en devient plus difficile du fait que le cristallin de l’œil perd de son élasticité.

 

 

Est-ce que tout le monde est touché par cette anomalie en vieillissant ?

Oui. Tous les yeux sont concernés, y compris les myopes, même si ils ressentent moins la gêne due à la presbytie en retirant leur correction.

 

Est-ce que ce trouble évolue dans le temps ?

Oui ! La presbytie s’accentue tous les 1, à 3 ans par paliers avant de se stabiliser aux alentours de 65 ans ou elle devient maximale.

 

Comment la prévenir ?

Il n’y a aucun moyen de prévenir la presbytie car elle est inéluctable. Après une évolution progressive, elle se stabilise vers 65 ans. Le presbyte doit donc changer ses lunettes tous les 2 ou 3 ans (d’ou l’avantage d’utiliser des lunettes loupe de lecture beaucoup moins coûteuses), offrant ainsi l’opportunité de dépister précocement une autre affection oculaire, comme la cataracte ou le glaucome.

 

Puis-je porter des lunettes loupe ?

Vous ne supportez pas les verres  progressifs et souhaitez-vous équiper d’une paire de lunettes loupe/de lecture ?

Tout dépend de votre presbytie ! si celle-ci est débutante vous pouvez vous en équiper sans aucun problème. Elles vous apporteront un confort pour la lecture et pour un tarif vraiment moindre.

Si la presbytie est beaucoup plus ancienne, vous pouvez tout de même optez pour des lunettes de lecture mais celles-ci doivent servir en cas de dépannage ou occasionnellement, en aucun cas elles ne doivent devenir vos lunettes de tous les jours.

lunettes presbytes / lunettes loupes

 

Ai-je besoin d’une ordonnance ?

Non ! notez qu’il en est de même pour des lunettes de correction chez un opticien, vous n’avez pas besoin d’ordonnance. Celle-ci ne sert qu’à être remboursé par la sécurité sociale .

 

Vous avez du mal avec vos verres progressifs ?

Comme 30% des français, vous ne vous y faite pas ? alors une chose est sur les lunettes loupe de lecture sont faites pour vous.

 

Ou puis-je achetez des lunettes loupes ?

Les pharmacies ont le quasi-monopole de la vente de lunettes. Cependant, celles-ci pratiquent des tarifs exorbitants afin d’augmenter au maximum leur marge.

La vente de ce type de produit ne relève pas exclusivement des opticiens lunetiers. Vous pouvez donc acheter vos lunettes loupes dans la plupart des circuit de distribution type supermarché, pharmacie mais aussi sur Internet. Les prix y sont généralement plus attractifs et la qualité identique ! Le tarif généralement constaté pour une paire est de 15-25€.

Notre site, déjà spécialisé dans la vente en ligne de lunettes de soleil NORME CE, protection UV400 est apte à vous proposer et vous conseiller par rapport aux lunettes loupe de lecture. Vous y trouverai également des lunettes de maquillage, très utile pour les presbytes, le tout avec des montures originales et tendances. Avant d’acheter ce type produit, vérifiez TOUJOURS le marquage CE !

 

Quels sont les avantages de ces lunettes ?

Pour un moindre coup, elles vous dépannerons dans la vie de tous les jours à prix dérisoire. Ce tarif étant tellement bas, on remarque très souvent que nous client achète 2 ou 3 paires pour les assortir avec leur tenue du jour.

On estime à 600 000 les nouveaux porteurs de lunettes loupe tous les ans ! alors franchissez le pas.

 

Comment connaitre sa dioptrie ?

Nous vous invitons à consulter notre page dédiée : Comment déterminer sa dioptrie ?

1star1star1star1star1star
2 based on 12 votes
Lunette Vintage
Lunettes loupes dioptrie +1.5, +2.0...
15
Available in Stock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *