Previous Article Next Article Quelles tendances dans le monde des lunettes ?
Posted in Solaires Verres Neutres

Quelles tendances dans le monde des lunettes ?

Quelles tendances dans le monde des lunettes ? Posted on 18/04/2019

Les lunettes sont des éléments indispensables pour ceux qui ont des problèmes de vue mais aussi des véritables accessoires de mode qui viennent compléter le look. Vous pourrez vous procurer de lunettes sans correction histoire de personnaliser votre allure et votre style. Le seul problème est le choix qui s’avère cornélien entre tous les modèles disponibles sur le marché. Zoom sur les lunettes sans correction les plus tendances de l’année.

Où trouver une paire de lunettes sans correction à la mode ?

Plusieurs moyens vous permettront de trouver la paire de lunettes qu’il vous faut. Si vous aviez le temps, vous pourrez faire le tour des magasins et boutiques qui en proposent. L’idéal pour avoir des accessoires de qualité est d’aller voir des opticiens. Dans le cas où vous n’avez pas beaucoup de temps pour visiter ces boutiques physiques, vous pourrez aussi faire des recherches en ligne. Plusieurs magasins ont des sites internet sur lesquels ils proposent leurs produits. Vous pourrez regarder leurs catalogues puis commander les modèles de lunettes sans correction qui correspondent à vos envies et vos besoins.

De plus, l’achat des lunettes non corrective peut se faire sans ordonnance. Comme il s’agit d’un simple accessoire de mode qui ne permet pas de corriger la vue, il peut donc être acheté librement.

Quels sont les paramètres à prendre en compte lors du choix ?

Faire le choix entre tous les modèles en vente sur le marché n’est pas une mince affaire. Pour affiner votre sélection, vous devrez mettre en place au préalable quelques critères de choix et considérer certains critères.

D’abord, vous aurez besoin de déterminer le style qui vous correspond. Il s’agit du modèle qui se marie avec votre look quotidien si vous souhaiteriez porter vos lunettes tous les jours. Ensuite, vous devrez aussi définir les matériaux avec lesquels la monture lunettes sans correction est faite. Titane, acier inoxydable, métal, fibre de carbone, plastique, corne, élastomère, plastique, polyamide, bois, et bien d’autres encore, le choix est aussi vaste. L’idéal est d’opter pour un matériau qui pourrait s’adapter avec n’importe quel autre accessoire que vous allez porter comme les boucles d’oreilles etc. Lors de ce choix, vous devrez aussi déterminer la couleur de la monture.

Après, il est également nécessaire de définir la couleur des verres. Vous pourrez prendre des lunettes avec verres transparents ou avec des verres teintés. Et enfin, le choix de votre accessoire dépend de votre budget. En fonction de votre possibilité, vous pourrez prendre un article haut de gamme, d’une gamme moyenne ou des plus abordables.

Choisir ses lunettes selon son visage

A chaque pieds sa chaussure et à chaque forme de visage ses lunettes ! Comme tous les accessoires de mode que vous portiez, les lunettes doivent aussi correspondre avec votre morphologie. Vous devrez dans ce cas bien retenir quelques règles de base concernant les montures et les verres. Si vous aviez un visage rond, vous devrez opter pour un modèle qui apporte de la hauteur à votre visage. Des lunettes à la forme étirées, rectangulaires, ovales allongés ou bien papillons feront bien l’affaire.

Pour adoucir les lignes de votre visage carré, penchez plutôt pour les formes ovales ou rondes qui sont dotées de fines montures. Evitez les lunettes à la mode ayant des angles.Si vous aviez un visage triangulaire, des lunettes tendance qui atténueront la finesse de votre menton sont parfaites pour vous. Prenez celles qui ont des formes rectangulaires, rondes, ovales ou minces.  Et si vous aviez un visage ovale, vous avez la chance de tout porter. Toutes les formes vous conviennent. Cependant, faites en sorte de ne pas briser l’équilibre naturel. L’extravagance n’est pas vraiment nécessaire surtout si vous alliez porter d’autres accessoires avec vos lunettes.

Comment choisir les bonnes couleurs pour la monture et les verres de vos lunettes?

Le choix de la couleur de la monture et des verres dépend des couleurs de votre peau, de vos cheveux et de vos yeux. A partir de ces détails, le professionnel opticien pourra vous aider à identifier la palette de teintes qui vous correspondent avec ou sans problème de vue.

Habituellement, la couleur plus claire que la peau apporte un surplus de caractère à une monture. Si vous aviez une peau claire et les yeux bleus, quelle que soit la couleur de vos cheveux, le gris ou le ciel est particulièrement flatteur pour vous. Si vous aviez envie de mettre en avant votre personnalité, optez plutôt pour une monture plus foncée que votre peau. Pour mettre en exergue votre peau mate, choisissez des montures rouges, grenadines ou noires. Toutes les couleurs vous iront à merveille si vous aviez une peau couleur chocolat. Dans le cas où vous avez plutôt un teint pâle, mettez en avant les lunettes ayant des couleurs vives.

A l’instar du maquillage, vos lunettes vous apporteront aisément bonne mine. Pour les jeunes, un style un peu rétro apportera encore plus de glamour.

Comment se maquiller en portant des lunettes sans correction ?

Adapter le maquillage selon le type de monture de lunettes n’est pas forcément facile pour les femmes. Les yeux peuvent se perdre derrière, un maquillage bien calculé est alors nécessaire. Vous devrez aussi savoir que pour un make-up réussi, vous devrez prendre en compte certains détails. Le but est de mettre en avant votre visage sans pour autant rivaliser avec vos lunettes puis qu’elles sont utilisées pour le style.

Quand vous vous maquillez, n’oubliez pas que les verres accentuent les effets de cerne. Investissez dans ce cas dans un anti-cerne qui les floute. Veillez aussi à bien dessiner vos sourcils en concordance avec la couleur de vos cheveux pour qu’ils deviennent plus présents. N’hésitez pas à étirer vos yeux avec un eye liner afin d’intensifier leur contour surtout les coins des yeux.

Comme fard à paupières, optez pour les couleurs plus en dessous de celles de vos lunettes (verres et monture). N’oubliez pas le mascara pour souligner votre regard. Sur la bouche, choisissez le rouge à lèvres en fonction de la couleur de vos habits.

Quelles tendances dans le monde des lunettes ?
Quelles tendances dans le monde des lunettes ?
Les lunettes sont des éléments indispensables pour ceux qui ont des problèmes de vue mais aussi des véritables accessoires de mode qui viennent compléter le look.
Lunette-vintage.fr