Previous Article Next Article The Blues Brothers et leur Wayfarer
Posted in Solaires

The Blues Brothers et leur Wayfarer

The Blues Brothers et leur Wayfarer Posted on 10/12/20132 Comments

The Blues Brothers, ça vous parle ?

Maiiiiiiiis si ce groupe de blues composé de comédiens (comme Dan Aykroyd et John Belushi) et des musiciens de la musique soul ? Celui qui a créé un titre mondiale Everybody Needs Somebody To Love – The Blues Brothers (et tant d’autes) ! Si vous ne connaissez pas ce groupe, vous connaissez au moins le film sortie en 1980 racontant l’histoire fictive de ce groupe !

lunettes blues brothers

Une chose dont nous sommes sûre c’est que vous connaissez l’accessoires de mode qu’ils ont mis sur le devant de la scène : les lunettes Wayfarer de chez Ray Ban. Tous autant qu’ils étaient, se cachaient derrière leurs lunettes noires, s’en est devenu un véritable phénomène de mode qui perdure aujourd’hui. Cette paire de lunette est tellement mythique, qu’elle est devenu un MUST have.

Lunettes style Wayfarer noir

Découvrez notre paire de lunettes style Wayfarer (réplique de l’originale), on  peut donc l’appeler également lunettes Blues Brothers sur notre boutique pour 10,90€

Bon, et si au cas ou vous ne connaîtriez vraiment pas les Blues Blrothers (et que vous ne soyez pas encore aller lire leur fiche Wikipedia 😉 ), voici leur plus gros tube :

2 comments

  1. Seul Jake porte des Rayban Wayfarer, et elles ne sont pas noires mais « tortoise » (carapace de tortue, donc marron). Elliott Blues porte des lunettes Styl-Rite Optical (montures de lunettes de vue, mais équipées de verres solaires). On retrouve des photos de Dan Aykroyd avec cette monture mais des verres de vue. Ces lunettes sont très difficiles à trouver, d’autant plus que la marque a disparu.

    Les deux personnages avaient des verres traités antireflet à l’extérieur pour éviter les reflets des projecteurs et autres équipements pendant le tournage du film. Évidemment les lunettes du marché ne sont pas traitées comme ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *